HPC-AI au service de la finance
- L’HPC et l’IA permettent de coupler collecte, traitement des données massives et méthodes auto-apprenantes pour aider à la prise de décisions depuis la relations clients jusqu’au trading en passant par la finance d’entreprise.
- Avec ses capacités prédictives, l’IA permet d’identifier et de contourner les risques et les sensibilités des marchés financiers. C’est aussi un pas vers l’individualisation des services proposés tant dans la finance de marché que dans la finance d’entreprise.
- L’HPC permet de collecter, d’exploiter et d’analyser des données massives en un temps minimal. L’HPC c’est la garantie de l’efficience dans la valorisation des données.
- Répondre aux attentes des clients ou de l’entreprise avec réactivité et en intégrant le moins de risque possible c’est transformer la donnée brute en avantage concurrentiel.
En résumé :
L’HPC et l’IA pour la finance : c’est créer de la valeur ajoutée en analysant les données massives avec efficience et prédire les scénarios futurs prémunis des risques pour proposer des solutions adaptées aux besoins de la finance de marché et de la finance d’entreprise.